Mes 3 livres résolution de la rentrée

 

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions. J’ai toujours pris mes bonnes résolutions en septembre et non pas en janvier. Même si au bout de trois mois la plupart se sont déjà envolées.

Cette année une de mes résolutions a été de prendre soin de moi au niveau de mon alimentation. Je suis très sensible à ce que je mange en général (je ne dis pas non de temps en temps à une bonne pizza bien grasse haha)

Enfin bref et comme il parait que nous sommes ce que nous mangeons, il faut donc bien faire attention.

Voici 3 livres pour repartir du bon pied

 

 

« Désintoxiquez-vous » écrit par le DR Véronique VASSEUR et Clémence THEVENOT :

Hypocondriaque s’abstenir !!!

Ce livre est très bien écrit. Malgré un bon nombre de thermes et de bactéries impossibles à retenir tout est très bien expliqué. On ne se sent pas largué avec un gros pavé impossible à comprendre qu’on regrette d’avoir acheté. Ce livre se présente en plusieurs parties : l’alimentation générale (En passant des légumes à l’eau que nous buvons.), l’hygiène et les produits de beauté, la téléphonie (eh oui) et la pollution.

Ce que j’aime avec ce livre c’est qu’après nous avoir expliqué tous les pesticides qu’on peut trouver dans les légumes, les ajouts alimentaires dans les plats préparés… il y a en fin de chapitre une petite « fiche pratique » pour mieux vivre au quotidien.

Il est vraiment bien mais je pense qu’avec ce livre que c’est très important de faire attention à ce qu’on mange (on est d’accord) mais qu’il ne faut pas non plus en faire une psychose dès qu’on mange quelques choses de « mauvais » après tout on en mangeait déjà avant !!

Le deuxième livre c’est celui qui m’a poussé à acheter tous ces livres sur l’alimentation.

whatsapp-image-2017-08-26-at-11-06-55.jpeg

« Vivez mieux et plus longtemps » de Michel CYMES

Ça c’est mon livre coup de cœur. Un peu le même principe que le précédent. Les deux sont vraiment complémentaires je trouve. Michel Cymes nous donne ses conseils pour une bonne alimentation et parfois ça ne fait pas du mal d’avoir une bonne piqure de rappel (bien que l’on sache pertinemment qu’un mac do par semaine ça ne soit pas le mieux on est d’accord 😉

Ce livre se compose de 4 grandes parties :

– les aliments bons pour la santé

– les bonnes habitudes

-le coin des sportifs

– les conseils pour garder la forme

Ce livre se compose d’une multitudes de conseils à adopter pour tous les domaines cités de dessus pour changer son mode de vie.

WhatsApp Image 2017-08-26 at 11.06.57

WhatsApp Image 2017-08-26 at 11.06.57 (1)

 

Et enfin pour finir le dernier livre « je mange quoi quand je suis végétarien » du DR Jean-Michel COHEN

Il faut savoir que je ne mange plus de viande. Je ne suis pas vraiment végétarienne puisque je mange encore du poisson. Je suis donc fléxitarienne pour le terme exact 😉 je n’aborderai pas ce point puisque ce n’est pas le sujet de cet article. Mais en tout cas quand on ne mange plus de protéines animales c’est très important de bien se renseigner sur les protéines présentes dans les légumes pour se faire de bonnes assiettes bien équilibrées chaque jour. J

Ce livre se compose de 4 parties avec : des conseils nutritionnels, des recettes, des idées de menus pour la semaine, et pleins de bons conseils.

Voilà j’espère que ces livres vous plairons autant qu’ils m’ont plu si vous les lisez.

A très vite et bon week-end (ensoleillé on espère !)

Bisous bisous

 

Pour shopper les livres c’est juste ici :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.