Deauville en Janvier

La mer en Hiver, certains détestent, mais même si on ne peut pas se baigner, ni tremper les pieds, il y a un côté tellement relaxant ( à condition d’être bien couvert).

Nous sommes parti à Deauville le 31 décembre au soir. Miguel m’a fait la surprise car nous n’avions rien de prévu pour le nouvel an. Deauville est à seulement 2h30 de Paris. 2h30 pour changer d’air, respirer, recharger les batteries pour les prochains jours.

Après nous être changé nous avons dîné au Spinnaker, un très bon restaurant si vous passez à Deauville et que vous voulez vous faire plaisir. Le personnel est très à l’écoute et aux petits soins. Tout était dé-li-cieux.
Menu :
Amuse bouche : Langoustines avec gelé de concombre.
Entrée : Noix de Saint-Jacques, pulpe de topinambour truffé.
Plat : La Langoustine et le Veau
Dessert :Le puits d’amour au caramel et au poire. (enfin un vrai dessert le soir du nouvel an et pas juste de la glace dans une sphère de chocolat noire)

Nous sommes parti du restaurant vers 23h30, ce qui nous laissait le temps d’aller faire le compte à rebours sur la plage. Il y avait des minis feux d’artifices, des lanternes dans le ciel…

Le lendemain, rien de prévu, juste marcher sur la plage, ramasser des coquillages, se balader dans le chic Deauville ou dans le traditionnel Trouville. Nous déjeunons toujours au central d’habitude pour les fruits de mer mais nous avons voulu changer et nous nous sommes rendu au « Petit bouchon ». Je dois dire que je ne regrette pas notre choix. J’ai mangé un délicieux velouté de noix de saint-jacques! (Penser à réserver si vous voulez manger là bas).

Nous nous sommes ensuite baladé pour chiner de vieux livres, regarder les rares boutiques ouvertes un 1er Janvier, mais vous avez sinon le cinéma pour vous abriter s’il fait trop froid ou s’il pleut.



Partir juste le temps d’un week-end, c’est le meilleur moyen de recharger les batteries pendant cet hiver qui n’en fini pas, ou lorsque les vacances sont encore un peu trop loin!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.