Lumière sur n°2

Mise en lumière sur 3 choses que j’ai aimé récemment.

1- Écrire une lettre

1 lettre 1 sourire pour les résidents des Ehpad

J’ai découvert il y a quelques jours le site : 1lettre1sourire.
Le principe est d’envoyer des lettres aux personnes isolées et particulièrement pendant ce confinement.
Les établissements pour personnes âgées ont fermés leurs portes suite au virus pour protéger leurs résidents, les lettres sont donc 2 x plus importantes en ce moment car les visites sont interdites.
Pour envoyer une lettre il suffit d’aller sur leur site, d’écrire une lettre et d’y glisser une photo de vous ou de votre famille. Le site se charge alors d’envoyer la lettre.
Les lettres sont maintenant envoyées par mail, elles sont ensuite imprimées directement dans les établissements pour éviter la contamination. Les frais d’impression sont remboursés grâce aux dons.

N’hésitez pas à faire un don vous met le lien ici.

2- travailler pendant le confinement

On peut dire que le confinement a été bénéfique pour moi. J’ai toujours 10 milles choses en tête que j’aimerai faire ou avancer.
J’ai commencé début Avril un carnet ou je note tout ce que j’apprends sur les sujets qui m’intéressent. J’ai commencé sur le système solaire mais j’ai encore pleins d’idées de sujet en tête.

L’écrire me permet d’avoir une trace écrite mais il y’a pleins d’autres façon d’apprendre.
Par exemple l’opéra de Paris met à disposition certains de ses ballets pendant le confinement. Un bon moyen de se divertir en regardant des classiques.

Prochaines dates :
Du 20/04 au 26/04 : les contes d’Hoffmann
Du 27/04 au 03/05 : Carmen

3-Aller (ou retourner) à la messe

Cette année nous avons tous fêté Pâques d’une drôle de manière. Nos rameaux étaient dessinés et accrochés à nos fenêtres et les messes de la semaine Sainte étaient en live sur YouTube.
La plupart des paroisses ont fait le nécessaire pour qu’on puisse avoir toutes les messes pendant ce confinement et c’est vraiment bien. Si votre paroisse ne l’a pas fait, vous pouvez retrouver toutes les messes de la paroisse de Saint-Cloud ici.
La messe en vidéo peut aussi vous permettre de renouer avec l’Eglise. Pleins de sujets sont abordés et vous avez moins peur du jugement quand tout le monde comprend sauf vous car vous pouvez faire une recherche Google et surtout plus d’excuses du « c’est trop tôt le dimanche » 😉

N’oubliez pas de faire la quête même virtuellement 😉 c’est important pour le diocèse. Le lien est ici

2 réflexions sur “Lumière sur n°2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.